ARCHIVES DE L’AEAT - Association des Enseignants d’Activités Technologiques
Sur le Web
Nouveautés sur le Web
Articles les plus récents
Pétition : Non à la suppression de l’enseignement technologique en 6ème
samedi 14 janvier 2023 par Pagestec —
Communication
PAGESTEC
Réaliser un diaporama interactif avec narration
vendredi 6 janvier 2023 —
Edubase - Technologie
PAGESTEC
Outil de suivi et d’évaluation des compétences du Socle commun
vendredi 6 janvier 2023 —
Edubase - Technologie
PAGESTEC
Rentrée 2023-2024 : vers un déploiement généralisé de l’attestation de sensibilisation numérique « Pix 6e »
mercredi 4 janvier 2023 par arnaud.turquois@gmail.com (Super Utilisateur Numérique) —
Informatique et numérique
PAGESTEC
Vous allez travailler à vélo, trottinette ou en covoiturage ? Demandez votre forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros !
mercredi 21 décembre 2022 par Julien Delmas —
Métier - Carrière
PAGESTEC
À glisser sous le sapin : les recommandations de Noël !
vendredi 16 décembre 2022 par Nathalie Revol —
Informatique et numérique
PAGESTEC
ChatGPT : l’intelligence artificielle qui pourrait changer le quotidien des enseignants (et des élèves)
vendredi 16 décembre 2022 par Chloé Le Dantec —
Informatique et numérique
PAGESTEC
Géopolitique et guerre de l’eau
lundi 12 décembre 2022 par Claire König, Enseignante Sciences Naturelles —
Développement durable
PAGESTEC
Quelles sont les nouvelles technologies qui permettront d’accroître la productivité et les résultats d’apprentissage ?
lundi 12 décembre 2022 par arnaud.turquois@gmail.com (Super Utilisateur Numérique) —
Informatique et numérique
PAGESTEC
La neutralité du Net face à l’évolution des réseaux
vendredi 9 décembre 2022 par Joanna —
Informatique et numérique
PAGESTEC
10/19 Articles
0
|
10
Sites Web
PAGESTEC
Sites référencés
Café pédagogique
Framasoft - Logiciels Libres
Free-EOS (Espace Ouvert de Services) :: Vite, simple et bien
FSF Europe - Free Software Foundation Europe
L’Expresso - Flash du 10-06-2005
[LinuxÉdu-Québec]
Navigation
Accueil
Contact
Plan du site
Sites Web
En résumé
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
AEAT actualité
-* Déclaration du CA de l’AEAT du 11 avril 2015...
-* Le SNES nous propose une analyse des nouveaux Programmes
Chronique d’un imbroglio qui n’a que trop duré !
Editorial - Juin 2009
En sortant de chez M. Secrétan
Enseignement intégré de sciences et de technologie
L’académie de Lyon se distingue
L’AEAT écrit à Xavier DARCOS
La position de l’AEAT sur le projet de programme de Technologie au collège
LA SAGA DES PROGRAMMES DU CYCLE CENTRAL
Le devenir de la Technologie : attentes et incertitudes : Wait and see !
Le temps des présidentielles, l’AEAT s’adresse aux hommes politiques
Lettre à F.FILLON
Lettre au Président de la République
LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL DES PROGRAMMES
Mais où emmènent-ils la Techno ???
Petit rappel historique ne nuit pas…
Planète techno le 5 février 2005
Préparation de la rentrée 2006
Prise de position de l’AEAT.
Projet de Programmes, Position de l’AEAT
Quelle place pour la technologie dans la culture ?
Sauvons la technologie au collège
Une audience inquiètante et décevante
Une formation des maîtres en profonde mutation ... ou Attention, un train en cache un autre.
2015-Programmes de technologie
AG - 2006
ARCHIVES
2008
AEAT en bref
Aux futurs adhérents de l’AEAT et/ou futurs abonnés,
Statuts de l’AEAT en cours
Bulletins
Editorial - Janvier 2009
Editorial N° 163
Editorial N° 170
Feilleton de l’automne
Sommaire du N°157
Archives
Bulletins 2007
2006 - 5
Sites à visiter
Le Café Pédagogique en danger !
Logiciels Libres
Textes de référence
« LE FAIT TECHNIQUE EST UN FAIT HUMAIN » - Assemblée générale - Paris - Octobre 2002
« PRODUIRE EN TECHNOLOGIE A L’ECOLE » (I) - Assemblée générale - Paris - 2000
« PRODUIRE EN TECHNOLOGIE A L’ECOLE » (II) - Assemblée générale - Paris - 2000
Contribution de l’AEAT à la Commission JOUTARD (Complément) - Janvier 2003
Contribution de l’AEAT à la Commission JOUTARD - Janvier 2003
L’AEAT à l’UNESCO - Paris - 11,12 et 13 janvier 2002
Lettre ouverte à Claude THELOT - Janvier 2004
Accueil
|
Contact
|
Plan du site
|
Se connecter
|
Statistiques du site
|
Visiteurs :
137110
fr
?
|
OPML
?
Site réalisé avec SPIP 3.0.16
+
AHUNTSIC