Association des Enseignants d’Activités Technologiques

Lettre à Xavier DARCOS

mardi 20 novembre 2007 par Yves LEMAL

Monsieur le Ministre,

L’éducation technologique est actuellement l’objet d’une réflexion dans le cadre d’une commission présidée par Monsieur Chevallier.

Nous nous étonnons que l’AEAT, (Association des Enseignants d’Activités Technologiques), la plus ancienne des associations n’ait été ni informée ni consultée par cette commission.

Nous avions fait parvenir à votre prédécesseur l’ensemble des textes de nos réflexions que nous nous permettons de vous envoyer à nouveau.

Dans le texte définissant le socle commun des connaissances et des compétences, il est aussi question de culture technique. Notre association a toujours défendu les principes de la production technique de l’élève, de la résolution de situations-problème dans ce contexte de production et de l’ouverture culturelle au monde de la technique et donc au monde des entreprises.

Nous aimerions donc pouvoir être entendu par vous d’une part et par cette commission d’autre part.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos respectueuses salutations et l’assurance de notre dévouement au service public d’éducation.

Christian Houdré

Président de l’AEAT


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1305 / 129210

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bulletins  Suivre la vie du site Bulletins 2007  Suivre la vie du site N° 168   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License