Association des Enseignants d’Activités Technologiques

Editorial N° 168 : Mais la vie continue !

jeudi 29 novembre 2007 par Yves LEMAL

Au jour d’aujourd’hui, la rédaction des futurs programmes de Technologie semblent marquer le pas, entre autres à cause de la mise en place « laborieuse » du socle commun de compétences. La nouvelle commission chargée de la rédaction des futurs programmes de Technologie rend certes public le résultat de ses travaux, mais son mode de travail reste contestable, puisque certaines associations sont associées et consultées, d’autres non !

A ce sujet, nous envoyons un courrier à Monsieur Chevalier, actuel président de la commission, pour lui demander s’il envisage de contacter l’AEAT, en tant qu’association représentative des personnels.
Nous demandons également une audience à Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, afin de faire le point sur la situation et l’avenir de la discipline. Nous contactons également les organisations syndicales sur le même sujet.

Vous avez pu constater une baisse de production du CA de l’AEAT cette année 2007, pour cause de retraites bien méritées ou de changement d’activité professionnelle de ses membres. Le CA a continué de se réunir, et vous pourrez lire les compte-rendus de ses travaux en page 26.

Nous vous sollicitons à nouveau pour que vous apportiez votre part active à la vie de l’association :

  • participer aux réunions du CA
  • écrire aux membres du CA (ca@aeat.fr)
  • faire remonter des informations sur ce qui ce passe dans vos académies, vos établissements.
  • proposer des articles pour le bulletin : ouvrages lus et commentés, expériences pédagogiques, travaux d’élèves, fonctionnement de la Technologie dans votre académie, ...

Agissez pour que vive notre association qui est dépositaire de l’histoire de la discipline et entend défendre la production tant individuelle que collective des élèves, les situations-problème attenantes, et l’ouverture culturelle au monde des techniques.
Le CA ne peut agir que si l’ensemble des adhérents participe à la vie de l’association, l’avenir de l’éducation technologique de la maternelle à l’université est en jeu !

Saint-Maur, le 20 octobre 2007

Le Conseil d’Administration de l’AEAT


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1920 / 129210

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bulletins  Suivre la vie du site Bulletins 2007  Suivre la vie du site N° 168   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License