Association des Enseignants d’Activités Technologiques
Activités Technologiques

Sommaire du N°157

juin 2005 par Yves LEMAL
  • Editorial ---->page 4
  • Actualité : Feuilleton de l’automne ---->page 5
  • Le 22 juillet 2004, l’Assetec rencontre le directeur de cabinet, et le conseiller technique
  • Compte-rendu de l’entrevue par l’Assetec ---->page 5
  • Les associations et les syndicats écrivent au ministre de l’Education Nationale.
  • Courrier du 21 septembre 2004 ----> page 7
  • Une consultation dont la synthèse est réalisée par des enseignants
  • Synthèse de l’académie de Rennes ---->page 8
  • Un autre exemple où la synthèse est réalisée par les IPR.
  • Synthèse de l’académie de Dijon ---->page 17
  • Le syndicat SNES propose une correction du préambule. texte introductif à cette réécriture du préambule ---->page 21
  •  L’A.E.E.T. conteste le fond.
  • Position de l’A.E.E.T. ---->page 22
  • L’A.E.A.T., PAGESTEC, le SNES lance l’opération « Carton Jaune » Déjà publié dans le N°156 ---->page 23
  • L’Académie des Technologies s’interroge sur l’utilité de la technologie comme discipline de culture générale dans les classes de 6° et 5°. -*Extrait de l’avis sur l’enseignement des technologies ---->page 23
  • Au cours de l’année 2003-2004, un grand débat national sur l’avenir de l’école a été conduit par M. Thélot, l’AEAT y participe.
  • Contribution de l’A.E.A.T ----> page 25
  • Le 18 octobre les associations sont reçues après les syndicats par M. Patoz, M. Secrétan et Mme Mérieux.
  • Compte-rendu de la rencontre par l’A.E.A.T. ---->page 27
  • L’Assetec déclare que les programmes sont dans la ligne de la COPRET de 1964 !
  • Une réaction à ce travail de J. Lebeaume ---->page 29
  • Préface de M. Géminard et conclusion de l’étude comparative entre les projets de programmes et les textes de la COPRET ----> page 31
  • Il n’y a plus qu’à écrire les livrets d’accompagnement. Courrier de M. Amarnier ---->page 34
  • « Pour gagner un temps précieux », l’Assetec demande sous forme de pétition, la publication rapide en l’état des projets de programmes et de faire nommer les chargés de missions comme IPR de Technologie.

La Technologie au collège, un enjeu pour la France ! ----> page 35

  • L’A.E.A.T. riposte par une lettre ouverte rédigée lors de ces journées d’études.
  • Lettre ouverte de l’A.E A.T. ----> page 36_____
  • Le salon de l’éducation montre la vraie raison de cette précipitation. Extrait d’un courrier adressé au C.A. de l’A.E.A.T. ---->page 37
  • Les 27 et 28 novembre 2004, la FCPE se réunit en colloque.
  • Extrait du compte-rendu publié par l’Assetec ---->page 39
  • Echange de courrier entre président ---->page 42
  • Le 1° décembre, le CSE modifie les programmes de technologie en 6° à partir de la rentrée 2005 ! Les syndicats expliquent leur position.
  • communiqué du SNES ---->page 44
  • communiqué du SGEN-CFDT ---->page 45
  • communiqué du SE-UNSA ---->page 46
  • Un groupe d’universitaires proposent de signer une lettre adressée au ministre.
  • Lettre pétition des universitaires ---->page 46
  • M. Ignace Rak, nous fait profiter de son expérience et de son analyse.
  • Des repères pour la technologie de M. I. Rack ---->page 49
  • Et malgré tout le ministère publie le programme de 6°. C’est la fin du feuilleton de l’automne BO N° 3 du 20 janvier 2005 ---->page 53
  • En attendant le printemps, chacun hibernera pour méditer sur l’avenir avec
  • Le petit jeu de la virgule du ministère ! ---->page 53
  • Solution du jeu ---->page 54

  • Vie de l’A.E.A.T.
  • Adhésion --->page 54
  • Nouveaux statuts de l’association --->page 55
  • Historique de l’association --->page 59
  • Le CA --->page 60
    - *

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3334 / 129210

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bulletins   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License